Conseil

Forte de l’expertise pluridisciplinaire de son équipe, l’association Droits des Animaux dispense sur demande des formations auprès des professionnels et des responsables politiques, associatifs, syndicaux, administratifs, etc.

Droits des Animaux invite le public à proposer ses services auprès de ces acteurs. A cette fin, vous trouverez cette plaquette de présentation faisant état de nos compétences et domaines d’intervention.

vignette_plaquette

Comment procéder ?

Etape 1 : Nous consulter

Contactez-nous pour nous présenter votre projet d’intervention de l’association Droits de Animaux. Veuillez nous indiquer vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et le bénéficiaire de nos services.

Etape 2 : Solliciter le bénéficiaire de notre intervention

Contactez vos élus, le responsable développement durable de votre commune ou de votre entreprise, les responsables des commissions Ecologie des partis politiques ou des syndicats, des responsables associatifs pour leur proposer nos prestations.

Vous pouvez imprimer notre plaquette de présentation pour appuyer votre démarche.

Etape 3 : Mise en relation

Vous devez nous indiquer notre interlocuteur et ses coordonnées.

 

Dernière publication :

LES ANIMAUX EN ISLAM par Al-Hafiz Basheer Ahmad MASRI

les_animaux_en_islam_icone

22,00 € – 291 pages – actuellement en promotion : 10,90 € port compris. Télécharger le bon de commande.

Lire la chronique par Alan Mikhail (université de Yale) sur Les Cahiers de l’islam.

L’association Droits des Animaux publie la traduction d’un grand classique de théologie animale islamique, Les animaux en islam par Al-Hafiz Basheer Ahmad Masri (1914-1992), imam de la mosquée Shah Jehan de Woking en Angleterre. La première édition (chez The Athene Trust, Petersfield) date de 1989.

Cette traduction (de l’anglais) a été réalisée par Sébastien Sarméjeanne, sous le contrôle scientifique du spécialiste de l’islam Malek Chebel, auteur d’une trentaine d’ouvrages sur l’islam, notamment une nouvelle traduction du Coran et un Dictionnaire encyclopédique du Coran. Malek Chebel signe également une préface.

Cet ouvrage est susceptible d’intéresser :
• les musulmans soucieux de protéger les animaux et voulant trouver dans les textes islamiques la justification du respect de la
vie animale,
• les militants animalistes désireux d’un outil clair, complet et sérieux afin d’aborder la question des droits des animaux sur le terrain théologique
• tout enseignant, chercheur ou décideur public intéressé par le point de vue de l’islam sur le traitement des animaux (corrida,
chasse, consommation de viande, rites religieux, etc.)
• les amateurs d’ouvrages d’érudition